A5: ProxiSanté

 

 

 

 

 

English version

Description

 

Dans le domaine de la santé, il apparait de plus en plus nécessaire de connaître finement l’offre de soin disponible sur le territoire. 

 

En effet, par l’utilisation grandissante du web et la mise à disposition plus grande des données, les citoyens sont de plus en plus demandeur d’informations fiables sur les offres de soin disponibles.

 

Par ailleurs les autorités publiques doivent mettre en œuvre des règles d’accès universel aux soins. Les technologies dont nous disposons aujourd’hui permettent de quantifier et de qualifier finement les offres de soins disponibles et de les croiser avec des données provenant de sources différentes comme la population, les services sociaux ou d’urgence.

 

Dans le cadre du projet Energic OD, Datakode souhaite mettre en place une application traitant de la thématique de la santé. Cette application sera alimentée par des données issues de webservices distant dont une partie sous licence ouverte.

 

L’application développée sera un composant JOOMLA basé sur Leaflet et un contexte de Map EasySDI. Elle utilisera les webservices délivrés par OpenTripPlanner.

 

Elle sera composée d’un formulaire permettant de choisir la source des données à analyser et d’une carte permettant d’afficher les zones d’accessibilité aux services de santé.

 

L’application ProxiSante est disponible au téléchargement sur le site:

http://demo.proxiclic.fr/

 

This topic is available on the EOD Forum. Please feel free to use this Forum, you can comment, ask questions, etc. Our specialists responsible for the App will join in the discussion.

Utilisateurs

 

Citoyens

 

Domaine

 

Santé

 

Partenaire

 

Datakode (Datakode), France